Les questions les plus fréquentes

Quelques questions que vous pourriez avoir

Qu'est ce que le coaching parental ?

Un coaching parental est une forme de thérapie afin de dépasser des obstacles que vous pouvez rencontrer dans votre rôle de parent. Nous pouvons aborder des sujets tels que votre rapport avec vos parents, votre place au sein de la famille ou les relations avec vos enfants et votre conjoint.

Le coaching vous aidera à mieux vous comprendre, comme si vous preniez de la distance avec vous-même et que vous vous regardiez de l’extérieur. C’est un exercice qui est très difficile à faire seul car personne ne nous a appris à le faire. D’autre part, beaucoup de nos comportements sont dirigés par l’inconscient sur lequel il est quasiment impossible de mettre de la conscience sans l’accompagnement d’un professionnel.

J’ai passé de très nombreuses années à analyser le fonctionnement des personnes, leur programmation interne par ce qui se voit à l’extérieur et le fonctionnement du cerveau. Je me suis formé à cela pendant plus de deux ans afin de vous proposer l’accompagnement le plus adapté et sur-mesure.

Comment se déroule une séance de coaching parental ?

Une séance de coaching se déroule généralement de la façon suivante :

– Faire connaissance et échange sur la problématique : étape essentielle au cours de laquelle je vous explique comment je travaille, ce qui va se passer pendant la séance et nous échangeons ensemble sur vos objectifs.

– Le travail thérapeutique : je vous accompagne pour que vous fassiez un travail thérapeutique avec des outils calibrés pour que vous puissiez atteindre efficacement votre objectif de séance.

– La fin de séance : nous évaluerons les progrès effectués et vous déciderez si vous souhaitez prendre un autre rendez-vous. Ce choix est le vôtre.

J'ai vu que vous pratiquiez l'hypnose mais je n'y crois pas. C'est scientifique ?

L’hypnose est un phénomène tout à fait naturel, connu et documenté scientifiquement depuis de nombreuses décennies. Elle est utilisée notamment dans le domaine médical à l’hôpital, chez les sportifs de haut niveau mais également en cabinet lors de coaching ou d’accompagnement thérapeutique.

D'accord, mais je ne crois pas être hypnotisable.

Impossible, et heureusement que vous l’êtes, sinon votre cerveau serait déjà hors service ! Il est submergé d’informations et les filtre constamment pour vous présenter, en conscience et inconscience, que celles qu’il juge utile. Pour évacuer toutes les informations inutiles, il nous fait vivre des phénomènes hypnotiques toute la journée, en moyenne toutes les 90 minutes mais également lors de moment précis : dans les transports, en voiture, lors d’une lecture ou d’un film.

Que veut dire partie consciente et partie inconsciente ?

L’hypnose Ericksonienne et la PNL partent du postulat que nous avons deux parties en nous : le conscient et l’inconscient. Dans notre réflexion, notre dialogue intérieur et comment nous réagissons, la part consciente agit à hauteur de 10 à 15% alors que la partie inconsciente représente 85% à 90% du processus ! On dit également que notre inconscient est construit de manière à systématiquement nous protéger, nous aider ou nous soulager – mais de son point de vue ! -en installant des programmes automatiques. Certains sont toutefois très utiles, comme marcher. D’autres ne nous conviennent pas ou plus et nous n’arrivons pas à changer cela consciemment malgré toute la volonté et les efforts entrepris (comme crier sur nos enfants quand nous sommes en colère). Vous pouvez alors parler directement à la partie de vous qui est aux manettes de votre pilote automatique pour mieux le reprogrammer : l’inconscient.

Quel est votre caractère ?

Mes patients disent de moi que je suis bienveillant, positif et que j’ai l’intelligence du coeur.

Pourquoi j'hésite à vous appeler ?

C’est normal d’hésiter lorsque l’on fait quelque chose pour la première fois. Surtout lorsqu’il s’agit d’un coaching ou d’une thérapie. Ces mots sont souvent mal connotés car les gens pensent qu’il est mal vu de demander de l’aide en France, et particulièrement en matière de parentalité.

Cela provient très souvent de l’idée de ce qu’il se passe dans un cabinet. L’image qui vient est celle du psychologue qui est sur son fauteuil et du patient qui est allongé sur un canapé en train de parler. Je peux vous assurer que dans mon cabinet, on parle, on rit, on pleure, on se lève, on bouge… on fait surtout tout ce qui est utile pour atteindre votre objectif..

J’espère que ce que j’ai écrit sur mon site internet vous permettra de mieux éclaircir les zones d’ombre que vous aviez jusqu’à présent.
Si ce n’est pas le cas et que vous hésitez toujours à m’appeler, vous pouvez m’envoyer un SMS ou un mail et je vous répondrai dans les meilleurs délais.

Les personnes qui viennent me voir sont tout à fait saines d’esprit et sont même fortes pour accepter de prendre du recul et trouver une solution à leur problématique. 

Avec un coaching, vous agrandissez le champ des possibles et libre à vous de mettre en place ou non les propositions que vous aurez trouvé avec mon accompagnement.

Est-ce que mon conjoint doit assister aux séances avec moi ? Et s'il ne veut pas changer ?

Si vous changez de stratégie parentale, vous aurez des résultats rapides, même si votre conjoint de participe pas aux séances. 

Vous pouvez lui demander :  s’il accepte, tant mieux. S’il refuse, tant mieux : cela veut dire qu’il n’est possiblement pas prêt et qu’il respecte donc ses limites. Il ne faut pas forcer au risque de braquer et être contre-productif.

Puis-je faire des séances à distance, en visio ?

Bien sûr, c’est tout aussi efficace. Vous aurez besoin d’une caméra, d’un micro, d’une bonne connexion internet, d’un téléphone et d’un endroit où s’installer confortablement – sans dormir bien sûr. Pensez également à vous isoler pour ne pas être dérangé par les membres de votre famille, vos animaux ou votre belle-mère qui débarque à l’improviste.

Je vous enverrai un lien pour la séance avec un paiement quelques heures avant le début de la séance.

Quels sont vos tarifs ?

Je vous communique toutes les informations financières lors de l’appel découverte offert.

Combien de séances me faudra-t-il ?

Dès la première séance, vous repartirez avec des clés pour comprendre et agir efficacement avec votre enfant.

Par un rendez-vous régulier tous les 15 jours, en présentiel ou visio, vous aurez des résultats rapides et impactants dans votre vie de famille.

L’accompagnement que je propose est sur 4 mois et comprends 8 séances. 

Au terme de cet accompagnement, 100% des personnes accompagnées ont atteint leur objectif.

Êtes-vous remboursé par la sécurité sociale ?

La sécurité sociale ne rembourse pas l’hypnothérapie ou le coaching mais certaines mutuelles prennent en charge un remboursement. Je peux vous fournir une facture.

 Comment me contacter ?

M'appeler

06.74.59.04.17

Adresse mail

info@coachparental-paris.fr

U
Mon adresse

8 rue Pierre Sémard, 75009 Paris

R
Horaires d'ouverture

Lundi : 9h – 18h

Mardi : 9h – 18h

Mercredi : 9h – 18h

Jeudi : 9h – 18h

Vendredi : 9h – 18h

Samedi : fermé

Dimanche : fermé